SAPA - SOCIETE D ETUDES SAPA - SIRET siège: 33332147900243 - 25 Rue de l'Industrie, 17700 Saint-Georges-du-Bois
APPEL GRATUIT : 0800 008 936 - webmaster@sapa-traitement.com - HORAIRES: 8h - 12h I 13h - 18h - Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00 - Devis gratuit - Entreprise certifiée
Vous avez besoin d’un traitement termites ? Vous constatez une infestation de termites dans votre maison? Suite au passage d’un diagnostiqueur immobilier qui a diagnostiqué une présence de termites à l’intérieur de votre logement et jusqu’aux 10 mètre des abords de votre maison ? Un traitement termites par pièges est la solution.
Contactez la SAPA:
Les termites (ou souvent appelés les fourmis blanches) sont des insectes xylophages en permanence en recherchent de bois pour se nourrir de la cellulose qu’il contient et de point humide.
L’infestation des termites commence, ils attaquent et dégradent tout les éléments contenant de la cellulose comme les poutres, les parquets, les charpentes, les huisseries, les boiseries, les plinthes, les cartons, les papiers…
Les termites, ces parasites qui pénètrent dans les habitations par le bas, les zones ou les éléments de construction sont en contactent avec le sol : les réservations alimentation d’eau, les tuyauteries, le dallage et surtout aux jonctions : les joints de dallages…
Les insectes xylophages se faufilent en creusant des galeries dans des espaces très étroits et circulent dans les épaisseurs des murs tels que les alvéoles, les joints…
La meilleure solution pour éradiquer les termites souterrains est le traitement termites par pièges.
Ce traitement consiste à installer des stations : des pièges aux abords de la maison pour intercepter les termites du sol et les contaminer d’un biocide qui va grâce à leurs échanges sociaux éliminer la colonie jusqu’à la reine.
En fonction de l’avancée de l’infestation il est prévu des pièges pour termites pour les sols maçonnés, les sols naturels et des stations intérieurs.
Traitement termites : Interception puis élimination des termites souterrains.
Le traitement termites par pièges est un système unique basé sur la performance technique et humaine.
En extérieur, les pièges sont installés autour de la maison.
Cette mise en place des stations-sols en pourtour équipées d’intercepteurs composés de bois neutre, ont pour objectif de détecter la présence de colonies de termites souterrains à proximité ou sous le bâti.
Les pièges termites permettront le cas échéant d’entreprendre les éliminations des insectes xylophages.
En intérieur, la mise en place des stations intérieures positionnées sur les traces ou sur les passages des termites. Ces stations seront équipées de formulation Labyrinth.
Le traitement termites repose sur la logique suivante :
Traitement termites par pièges en cas de termites actifs.
Installation des stations + contrôles : s’il y a des termites actifs, enclenchement du processus d’élimination des colonies de termites jusqu’à éradication total des termites avec un suivi biannuel et en cas de nouvelle infestation un traitement anti-termite sera appliqué gratuitement.
Traitement termites par pièges en cas de traces de passage de termites mais sans activité visible.
Installation des stations + contrôle : S’il n’y a pas de termites, suivi biannuel pour contrôle au bout d’un an le contrôle biannuel se prolonge.
En cas de termites détectés enclenchement du processus d’élimination de la colonie de termites jusqu’à élimination avec suivi biannuel.
Le traitement termites, la première étape après le diagnostique de présence de termites consiste en l’installation des stations sur la zone de lutte définie.
Notamment aux endroits favorisant la présence des termites.
Les stations sont contrôlées à intervalles réguliers afin de détecter le début de consommation des intercepteurs par les termites.
En cas de début de consommation, la formulation sera introduite dans les stations se trouvant à l’intérieur de l’habitation.
Après installation des stations une visite d’inspection est planifiée dans un délai de quatre à huit semaines, hors période hivernale.
En cas de traces de termites sur la zone protégée et si les termites n’ont pas été interceptés à la première visite, une seconde visite est réalisée trois mois, puis six mois au plus tard après l’installation.
Lors des visites, le technicien contrôle toutes les stations de surveillance.
Une fois par an, il effectue également la vérification de l’ensemble de la zone de lutte.
Le traitement termites, la seconde étape, une phase qui débute soit directement après l’installation, s’il y a présence de termites, soit dès la première visite réalisée quelques semaines après l’installation.
La formulation insecticide du traitement anti-termites est alors introduite dans les stations sol connectées.
La durée de la phase d’élimination ne peut pas être définie par avance car elle dépend de nombreux facteurs comme la taille de la colonie…
Des inspections sont réalisées tout au long de la phase d’élimination en fonction de la vitesse de consommation du biocide de traitement anti-termites (Environ toutes les six à douze semaines).
Lorsque la disparition des termites est constatée dans le dispositif et sur la zone concernée par le contrat.
Une notification de constatation écrite d’élimination des colonies de termites vous sera délivrée.
Cette élimination est avérée après un minimum de deux visites échelonnées sur trois mois sans activité de termites, hors période hivernale.
Lorsque les termites ont été éliminés, ou lorsqu’aucune activité de termites n’a été détectée au cours des premiers contrôles suivant l’installation, la surveillance du site consiste en un minimum de deux visites annuelles du site.
Il est primordial qu’un technicien se déplace régulièrement sur le site.
Lors des visites, le technicien contrôle toutes les stations de surveillance, une fois par an.
Il effectue également la vérification de l’ensemble de la zone de lutte.
En cas de nouvelle infestation pendant cette période de surveillance, le contrat prévoit une ré-intervention gratuite, jusqu’à une élimination complète des termites sur le site concerné dans la mesure où les factures de surveillance-maintenance sont honorées.
La SAPA est leader du traitement termites en France et ce depuis 1964. Les traitements des bois contre les insectes xylophages et les insectes à larves xylophages comme les hespérophanes, les capricornes, les charançons, les lyctus, les vrillettes et autres nuisibles du bois sont notre ADN.
Notre culture de la protection du bois contre les agents de dégradation nous pousse tous les jours à augmenter notre investigation en recherche et amélioration des processus pour combattre à vos côtés et protéger votre habitat.
Traitement termites, traitement anti-termites : curatif, préventif, pré-construction, par pièges…
Les termites attaquent aussi bien les bois résineux que les feuillus, en fonction de son espèce, ils sont classés en France sous deux catégories :
Les termites de bois secs avec les termites souterrains et les termites de bois frais.
Les termites cultivent des champignons. Le champignon à pour rôle de transformer le bois en matière facilement digérable pour le termite.
Le termite est un insecte parasite, selon un arrêté préfectoral sur département infestés par le termite, il est obligatoire, si nous sommes victime d’une infestation de termites de faire une déclaration et de faire traiter son logement.
Selon le résultat du diagnostic d’état parasitaire, le niveau de l’avancé de l’attaque sera établi et vous sera proposé un traitement traditionnel : traitement préventif ou un traitement curatif en injectant des biocides insecticides de façon à réaliser une triple barrière en liaison sol, murs, bois jusqu’au rez-de-chaussée pour le préventif et jusqu’au niveau n+1 pour le curatif.
Les termites de bois frais sont traités comme les insectes à larves xylophages, c’est-à-dire comme un traitement du bois classique par sondage, bûchage, injection et pulvérisation d’un pesticide du type xylophène.
Traitement bois, traitement charpente, Traitement mérule, traitement des remontées capillaires contre les murs humides, entretien des bois extérieurs, Nettoyage de toiture, Démoussage toiture, Nettoyage façade, Traitement anti-radon, Installation de système de ventilation, Asséchement des murs, étanchéité, Isolation des combles, dératisation, désinsectisation, désinfection…
SAPA Traitement termites est dans l'annuaire des détermiteurs en France
Retrouvez votre agence de traitement anti-termites la plus proche ICI
Toulenne, Bordeaux, Langon
Angoulême, Cognac, Soyaux
Traitement termites Charente-Maritime:
Surgères, Rochefort, Saintes, , La Rochelle
Brive, Tulle, Ussel
Périgueux, Bergerac, Sarlat
Auch, Eauze, Nogaro
Traitement termites Ille-et-Vilaine:
Rennes, Saint malo, Fougères
Traitement termites Indre-et-Loire:
Tours, Chinon, Amboise, Loches
Mont-de-Marsan, Dax, Biscarosse
Traitement termites Loire-Atlantique:
Nantes, Puceul, Saint-Nazaire
Cahors, Figeac, Gourdon
Traitement termites Lot-et-Garonne:
Agen, Villeneuve-sur-Lot, Marmande
Traitement termites Maine-et-Loire:
Angers, Cholet, Saumur
Vannes, Lorient, Lanester
Traitement termites Pyrénées-Atlantiques:
Pau, Bayonne, Anglet
Traitement termites Haute-Pyrénées:
Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre
Traitement termites Deux-Sèvres:
Niort, Thouars, Bressuire, Parthenay
Challans, La-Roche-sur-Yon, Les-Sables-d'Olonne
Poitiers, Châtellerault, Buxerolles
Traitement termites Haute-Vienne:
Limoges, Saint-Junien, Panazol
Le siège:
SAPA Traitement Charente-Maritime:
25 Rue de L'industrie
17700 SAINT GEORGES DU BOIS
Tél: 05 46 27 94 20
SAPA / SIRET: 33332147900243 / Code NAF: 8129A / 25 rue de l'industrie 17700 Saint Georges du Bois / SAPA sur Infogreffe
Sapa est ouvert :
Lundi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00
Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00
Etablissements de l'entreprise