SAPA - SOCIETE D ETUDES SAPA - SIRET siège: 33332147900243 - 25 Rue de l'Industrie, 17700 Saint-Georges-du-Bois
APPEL GRATUIT : 0800 008 936 - contact@sapahabitat.com - HORAIRES: 8h - 12h I 13h - 18h - Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00 - Devis gratuit - Entreprise certifiée
Agence Pau
Rue de l'Aubisque
Route de Bordeaux
64121 SERRES CASTET
Agence Biarritz
50 Rue Chapelet
64200 BIARRITZ
Traitement Charpente – traitement des bois - Traitement capricorne insecte - Traitement vrillette - traitement Hespérophanes.
Traitement charpente sur Pau, Traitement charpente sur Bayonne, Traitement charpente sur Anglet, Traitement charpente sur Biarritz, Traitement charpente sur Hendaye, Traitement charpente sur Saint-Jean-de-Luz, Traitement charpente sur Billère, Traitement charpente sur Lons, Traitement charpente sur Oloron-Sainte-Marie, Traitement charpente sur Orthez, Traitement charpente sur Lescar, Traitement charpente sur Urrugne, Traitement charpente sur Mourenx, Traitement charpente sur Boucau, Traitement charpente sur Jurançon, Traitement charpente sur Ciboure, Traitement charpente sur Cambo-les-Bains, Traitement charpente sur Hasparren...
Vous constatez des bois en mauvais état, malades, de la sciure de bois !!!
Avec la SAPA c’est une étude gratuite, une intervention rapide et un suivi pour ne pas avoir de récidive.
Le bois qu’il soit à Pau, Biarritz, Orthez, Bayonne, n’importe où dans les Pyrénées-Atlantiques, en France, dans le Monde … est un matériau biodégradable. Ce qui signifie qu’il se dégrade.
Le département des Pyrénées-Atlantiques a été déclaré par l'article premier que l’ensemble du département des Pyrénées- Atlantiques est considéré comme zone contaminée par les termites ou susceptible de l’être à l’exception des communes suivantes : Larrau - Sainte-Engrace - Osse En Aspe - Lees-Athas – Lescun – Bedous – Accous – Borce – Urdos – Etsaut - Cette- Eygun – Aydius – Laruns - Eaux-Bonnes – Beost - Louvie- Soubiron - Arette - Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut - Etchebar - Licq-Atherey - Lichans-Sunhar – Haux - Lourdios-Ichere – Sarrance - Gere-Belesten - Alcay-Alcabehety-Sunharette - Camou-Cihigue - Alos-Sibas-Abense - Laguinge-Restoue – Montory - Lanne En Baretous – Issor – Escot – Bilheres – Bielle - Aste-Beon - Asasp-Arros (Ancienne commune d’Asasp). Arrêté préfectoral de 16/08/2001 et doit suivre le dispositif de lutte contre les termites, insectes à larve xylophages, mérule et champignons lignivores.
Pour plus d’information consultez le site Des services de l’état dans les Pyrénées-Atlantiques > Rubrique Termites et mérule.
Avant un traitement de bois, il est nécessaire d’identifier par diagnostic à quel insecte nous avons à faire !!! Mais qui sont-ils ?
Ils s’identifient grâce aux indices et symptômes suivant : l’essence du bois de charpente attaquée (feuillus ou résineux: pin, chêne, hêtre ...), la morphologie des trous de sorties spécifique à l'insecte, la forme des galeries creusées, la forme de la vermoulure (sciure).
Les insectes à larves xylophages (ILX) de bois sec les plus courant et qui présentent un risque de dégrader la tenue structurelles de nos bois de construction sont: les Capricornes des maisons, les petites vrillettes, les grosses vrillettes, les Bostryches capucins, des charançons …
Le traitement curatif contre les insectes à larves xylophages se passe en 5 étapes un procédé prescrit et certifié pour une désinfection total de vos bois:
1 – Le sondage : une exploration avec un poinçon qui à pour objectif de diagnostiquer toutes les pièces des bois de construction attaquées (les poutres, les solives, les chevrons, la sablière … toutes les pièces assemblage de la toiture) …
2 – Le Bûchage : qui consiste à extraire les parties des bois vermoulues pour évaluer le volume du bois sain restant et permettre une meilleure injection de traitement insecticide.
3 – Le Brossage : il faut dépoussiérer pour permettre au traitement de mieux pénétrer le bois pour une efficacité optimale.
4 – Injection : forage et injection d’un biocide dans les pièces de grandes sections pour atteindre les larves en profondeurs.
5 – Pulvérisation : en finition de traitement xylophène, il est nécessaire d’appliquer par pulvérisation une solution de traitement sur toutes les surfaces accessibles des éléments en bois.
Il est considéré traitement préventif, que dans le cas ou le sondage ne révèle aucune trace active ou passive d’insectes xylophages.
Le sondage ne porte pas sur les bois apparents, le bûchage n’est pas prescrit, le brossage reste obligatoire, le traitement par injection est uniquement faite sur les éléments en contact avec les maçonneries et la pulvérisation est obligatoire sauf sur les bois vernis.
L'entreprise SAPA 64 à Pau et Biarritz dans les Pyrénées-Atlantiques (64)se déplace dans le département pour traitement de la charpenteà Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Billère, Lons, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Lescar, Urrugne, Mourenx, Boucau, Ciboure, Cambo-les-Bains, Hasparren...avec un traitement des bois, charpentes contre insectes à larves Xylophages (Capricornes, Vrillettes ...).
Les larves, qui sont xylophages, réalisent des galeries qui dégradent la résistance des bois. Les trous de sortie sont le fait des insectes parfaits qui prennent leur envol et vont pondre ailleurs.
Opération visant à éliminer la vermoulure et mettre à jour le bois sain pour faciliter la pénétration du produit de préservation au moment du traitement en profondeur. Cette opération est suivie du brossage et dépoussiérage pour préparer au mieux la surface à traiter.
Cette opération consiste à percer des puits d’injection pour introduire le produit de préservation dans le but de détruire les larves d’insectes présentes dans les pièces de bois et/ou empêcher leur développement. Cette phase est complétée d’une application de surface sur l’ensemble des bois.
Les dégradations physiques :
- Le grisaillement dû à son milieu naturel les UV, l’eau, l’Oxygène …
- Le feu …
Les dégradations Biologiques :
- Les champignons lignivores ou lignicoles
- Les insectes nidificateurs
- Les Termites
- Les insectes à larves xylophages comme les capricornes, les vrillettes …
La SAPA à Pau, Biarritz et toutes les Pyrénées-Atlantiques… est spécialisée en traitement des pathologies du bâtiment – Expert en Traitement du bois de charpente contre les insectes à larve xylophages, les Termites, les champignons lignivores comme la Mérule et les problèmes d’humidité.
Le siège:
SAPA Traitement Charente-Maritime:
25 Rue de L'industrie
17700 SAINT GEORGES DU BOIS
Tél: 05 46 27 94 20
SAPA / SIRET: 33332147900243 / Code NAF: 8129A / 25 rue de l'industrie 17700 Saint Georges du Bois / SAPA sur Infogreffe
Sapa est ouvert :
Lundi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:00
Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00
Etablissements de l'entreprise